Des subventions de Getty Images pour les créateurs du monde entier

Dix bourses de 2 000 dollars seront attribuées à des créateurs du monde entier

Comme l'éditeur des logiciels de créations graphiques d'Affinity, la plateforme d'achat et de vente de photos, illustrations et vidéos Getty Images lance une subvention pour aider financièrement les créateurs du monde entier pendant cette période de crise sanitaire et économique. Ce programme baptisé Créatifs en Quarantaine est composé de 10 bourses de 2 000 dollars (environ 1840 euros).

"En cette période d'incertitude, la création devient encore plus importante, en tant que source de revenus, afin de réduire le stress ou tout simplement comme moyen d'expression", déclare Guy Merrill, directeur artistique mondial chez Getty Images. "Quels que soient l'objectif, le niveau d'expérience, le format choisi ou le domaine créatif, nous accueillons toutes les candidatures pour célébrer l'expression artistique et soutenir l'ensemble des créateurs, en cette période difficile".

Afin de postuler à cette bourse, les candidats ont jusqu'au lundi 8 juin, à 6 h (heure de Paris) pour envoyer leurs créations ainsi qu'une biographie et leurs sources d'inspirations.

Les candidatures seront évaluées par un jury composé de professionnels de la communication et des arts visuels.

En plus de la bourse de 2000 dollars, les lauréats auront la possibilité de signer un contrat de contributeur sur les sites Getty Images et iStock, avec un taux de redevance de 100 %.

Cette bourse créative fait partie du programme de subventions plus large de la plateforme américaine : en 15 ans, Getty Images a dédié 1,7 million de dollars à des photographes et vidéastes du monde entier.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...