Une Tau 330 RSC E de Durst installée chez l'imprimeur Etiquetas Rospil

Depuis 2013, la croissance de l'impression jet d'encre UV est continue dans cette imprimerie espagnole.

L'imprimerie espagnole d'étiquettes adhésives Etiquetas Rospil mise sur l'impression numérique. Cette entreprise d'une vingtaine de salariés a installé, en octobre dernier, une Tau 330 RSC E en quatre couleurs plus blanc de 330 mm de laize.

L'entreprise madrilène a été l'une des premières sociétés espagnoles à investir dans la technologie jet d'encre en 2013. Et depuis, la croissance de l'impression numérique est continue. Cette nouvelle presse de Durst UV remplace l'ancienne Tau 330 de 2013 qui a produit plus de 10 millions de mètres linéaires.

L'imprimeur apprécie particulièrement l'uniformité des couleurs et la brillance des imprimés. La nouvelle Durst a déjà permis à l'imprimerie de réaliser des économies significatifs d'encre. La Tau 330 RSC E, peut, en outre, évoluer intégralement vers une presse étiquettes 8 couleurs, afin d'augmenter la capacité de production lorsque les besoins le demandent.

Jorge Pérez, directeur adjoint d'Etiquetas Rospil, souligne : "Nous savons que l'avenir est numérique et nous allons progresser dans ce sens. Et c'est l'un des autres avantages de la Tau 330 RSC E de Durst : elle est modulaire. Sa vitesse peut être portée à 80 m/min (52 m/min en standart, NDLR) et d'autres couleurs peuvent être ajoutées pour répondre à nos besoins futurs. Quoi qu'il en soit, nous sommes très contents de notre investissement actuel."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...