La Prosper Ultra 520, la nouvelle génération de presse jet d'encre Kodak

Basée sur une nouvelle technologie jet d'encre de Kodak, cette nouvelle machine numérique offrirait la qualité de l'offset pour un faible coût par page.

Kodak n'attendra pas l'an prochain pour présenter ses nouveautés Drupa 2020. Le constructeur dévoile, dès à présent, sa nouvelle série de presse jet d'encre CMJN, la Prosper Ultra 520. La presse bobine-bobine Kodak Prosper Ultra 520 offre une qualité d'impression "digne de l'offset" et "pour le coût d'exploitation le plus bas du secteur de l'industrie graphique" selon son fabricant.

Cette nouvelle presse jusqu'à 533 mm de laize est la première machine basée sur le système d'écriture breveté de Kodak Ultrastream. L'Ultrastream permet "un positionnement ultraprécis de gouttelettes parfaitement rondes et sans gouttelettes 'satellites'". Elle produit ainsi "la plus haute qualité d'image jet d'encre actuellement disponible sur le marché", qualité comparable à l'offset 200 lpi sur les papiers couchés, non couchés, brillants et satinés, tout en bénéficiant des avantages du jet d'encre (comme l'impression de données variables).

Grâce à une utilisation d'encre optimisée, une disponibilité opérationnelle accrue et une durée de vie de la tête à jet d'encre plus longue, elle offrirait également une impression de haute qualité à un faible coût par page.

La presse numérique Kodak Prosper Ultra 520 atteint une vitesse de production de 150 m/min en haute qualité et peut produire jusqu'à 60 millions de pages de qualité supérieure par mois.
Elle existe en deux versions : le modèle Ultra C520 pour les applications à forte couverture d'encre élevée et le modèle Ultra P520 pour les applications de couverture d'encre moyenne à faible.

La presse est conçue pour une multitude d'applications, comme le marketing direct, les encarts promotionnels, les catalogues, les livres.

La Prosper Ultra 520 qui sera disponible en fin d'année.

Plus d'articles sur le thème