Agfa lance son chargeur de plaques offset robotisé

Ce chargeur de plaques robotisé remplace jusqu'à deux autochargeurs et deux chargeurs compacts.

Agfa lance son robot de chargement de plaques. Ce chargeur de plaques robotisé permet d'accélérer les opérations de prépresse tout en réduisant le coût global. Cette automatisation sera particulièrement utile aux imprimeurs utilisant des presses offset de différentes tailles, et donc plusieurs CTP.

"Le chargeur de plaques robotisé automatise les tâches manuelles et répétitives telles que le chargement des magasins ou la fixation de palettes sur le châssis de base des chargeurs compacts. Il remplace jusqu'à deux autochargeurs et deux chargeurs compacts, et son encombrement au sol est moindre" explique le constructeur belge. Le robot est entièrement intégré au logiciel de flux de production Apogee d'Agfa.

Ce robot de chargement de plaques est pour le moment proposé aux imprimeries équipées de CTP très grand format Avalon VLF. Le robot est fabriqué sur mesure en fonction des besoins de l'entreprise et peut alimenter simultanément plusieurs lignes de production de plaques à une vitesse pouvant atteindre 80 plaques par heure, et ce, indépendamment de la dimension des plaques (qui peut aller jusqu'à cinq formats).

"Un avantage concurrentiel" selon l'un des premiers clients

Le fournisseur danois de solutions de marketing imprimé Stibo Complete est l'un des premiers à avoir tester le chargeur de plaques robotisé d'Agfa.

"Le chargeur de plaques robotisé d'Agfa nous offre un avantage concurrentiel, témoigne Svend Erik Grue Nielsen, directeur opérations et développement de Stibo Complete. Il améliore notre productivité, baisse nos coûts, réduit au maximum les erreurs et optimise les conditions de travail de nos employés. Notre robot de chargement de plaques permet aux employés de s'épargner environ 230 tonnes de charges lourdes par an."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...