Le flux de production Apogee d'Agfa passe à la version 12

La toute dernière version du flux de production d'Agfa introduit une longue série de nouvelles fonctionnalités.

Agfa présente la nouvelle version de son flux de production : Apogee v12. Cette toute dernière version, qui sera disponible à partir d'octobre 2020, offre de nouvelles fonctionnalités d'imposition, d'interaction avec les clients, de contrôle en cloud et d'automatisation. Le constructeur et éditeur belge a également revu son modèle commercial.

Le coût d'Apogee v12 d'Agfa défini par le volume des données

Agfa a choisi de commercialiser Apogee v12 selon "un modèle équitable et adapté à la taille de l'imprimerie". Apogee v12 est délivré par abonnement et le prix de celui-ci est déterminé non pas par les fonctionnalités du flux de production, mais par la quantité de données traitées.

Plus de possibilités et d'automatisation d'imposition avec Apogee v12 d'Agfa 

Agfa a enrichi de nouvelles fonctions l'outil Apogee Impose, dédié à l'imposition. Apogee v12 est dotée de la nouvelle fonction Cut'n Assemble qui automatise encore un peu plus l'imposition. "Il est désormais possible de placer plusieurs pliages sur une seule feuille de presse pour une finition simultanée. Résultat, une plus grande efficacité à la finition et une réduction de la gâche du papier", détaille Agfa.

Pour les imprimeurs rotativistes, la nouvelle version permet l'imposition sur un placement partiel de la bobine et de combiner plusieurs ajustements de pages comme l'angle d'inclinaison (bottling), la mise à l'échelle et les décalages.

Impose d'Apogee v12 permet également, entre autres, des rapports d'imposition personnalisés et automatisés, une réutilisation facilitée de modèles d'imposition complexes, la prise en charge de l'angle d'inclinaison de la page et la compensation de l'étirement du papier.

Une solution multiclient et de nouveaux outils pour le portail Apogee WebApproval 

L'Apogee WebApproval v12, le portail web qui permet aux clients de charger des fichiers et d'approuver des pages, a également été amélioré.

Il comprend désormais une solution multiclient pour les acheteurs d'impressions. "Lorsqu'un imprimeur est racheté par un autre ou qu'il cesse ses activités d'impression, il peut être essentiel de préserver certains éléments clés de l'ancienne structure tels que le nom de l'entreprise et son identité. La solution d'achat d'impressions multiclients permet à une imprimerie de créer plusieurs configurations de marque différentes, chacune pour un ensemble spécifique d'acheteurs d'impressions."

Parmi les autres nouveautés WebApproval d'Apogee v12, nous avons cité l'amélioration de la capacité du journal, la possibilité de comparer rapidement différentes versions de fichiers en mettant en évidence les éléments spécifiques de chacune ou encore la meilleure prise en charge des remarques et erreurs de traitement pour qu'aucun fichier ne puisse être approuvé à tort.

L'interface Apogee WebFlow pour le contrôle de la production en cloud

Agfa a développé une nouvelle interface utilisateur web, baptisée WebFlow, qui permet aux équipes commerciales et clients de contrôler la production de la production très facilement dans Apogee Cloud. Elles ont ainsi une vue d'ensemble de toutes tâches et de leurs statuts afin de savoir si toutes les pages sont disponibles ou si certaines doivent encore être approuvées. Ils peuvent aussi contrôler les jobs en modifiant les travaux, en lançant l'épreuvage sur papier ou en validant la production des plaques.

L'automatisation encore plus personnalisée et poussée avec l'ATP

Si le flux de production d'Agfa proposait dès le début plusieurs façons d'automatiser la production (comme l'archivage et la suppression automatique des tâches ou le placement des pages en fonction des conventions de nommage), la version 12 pousse les possibilités d'automatisation encore plus loin avec le processus d'automatisation des tâches (ou ATP).
"Les fichiers entrants sont analysés sur la base de leur contenu et de leurs métadonnées. Les informations recueillies définissent ensuite des actions spécifiques comme le renommage des fichiers, le routage pour compenser le nombre élevé de copies, le routage vers les systèmes d'impression numérique N&B… Les règles de l'ATP sont définies par l'utilisateur ou l'administrateur dans Apogee."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...