Arkitex Production v4.0, la toute dernière version du flux de production d'Agfa pour les journaux

De nombreuses nouveautés sont à découvrir dans cette version 4.0.

Agfa dévoile sa nouvelle version du logiciel de flux destinée aux imprimeurs de journaux, Arkitex Production v4.0. Cette dernière version permet une intégration plus étroite avec les systèmes de gestion des presses pour une livraison des plaques juste à temps. Elle intègre également des capacités multilocataires et la planification et le suivi ont été améliorés. De plus, son déploiement dans le cloud offre la continuité des activités sur différents supports.

"Plus que jamais, un flux de travail rationalisé, fiable et automatisé est absolument crucial pour que les sites d'impression de journaux puissent faire face aux défis quotidiens et conserver leur position concurrentielle, déclare Rainer Kirschke, responsable marché des journaux chez Agfa. Arkitex Production v4.0 contient de nombreuses fonctionnalités qui augmenteront l'efficacité opérationnelle et réduiront les coûts."

La possibilité d'avoir plusieurs locataires sur un seul serveur

Arkitex Production 4.0 prend en charge plusieurs locataires sur un seul serveur, ce qui leur permet d'accéder et de bénéficier des mêmes modules (comme les RIP, l'imposition, la présélection des encres, etc.), tant disposant de leurs propres utilisateurs et autorisations.

Pour une livraison de plaques plus rapide

En raison de la baisse des longueurs de tirages, de la consolidation des imprimeries et de la hausse des travaux extérieurs, le nombre de plaques et la fréquence des échanges de plaques augmentent.
Agfa a donc travaillé sur l'intégration de Arkitex Production 4.0 aux systèmes de gestion des presses et d'empilage des plaques de l'imprimeur. Ainsi, les plaques peuvent être produites dans un délai plus court et arriver au bon moment à la bonne tour de presse.

Souvent responsable à la fois du prépresse et de la presse, le conducteur de presse peut gérer l'ensemble du flux à partir d'un seul lieu, comme le déblocage automatique des plaques dès que les bacs de l'empileur pour le prochain tirage sont disponibles.

Les outils de saisie du plan de production, de suivi et de compensation du fan-out améliorés

L'interface utilisateur d'Arkitex Production également a été améliorée.

Avec un simple clic, les opérateurs prépresse peuvent utiliser dans l'éditeur de planification un modèle existant pour créer instantanément un nouveau plan d'édition.

De plus, la fonctionnalité de suivi et de contrôle de la production a été perfectionnée : les tâches à effectuer sont clairement visibles, comme l'approbation d'une plaque et il est aussi désormais possible de filtrer les files d'attente selon différents critères comme la pagination, la version des pages ou le statut des tâches.

Agfa a aussi apporté des changements à la fonctionnalité de fan-out qui déplace et ajuste les séparations par position de la presse, pour permettre un réglage plus précis de l'image.

Arkitex Production v4.0 disponible en cloud pour garantir la continuité des activités

Arkitex Production est disponible en tant que solution installée sur site ou en cloud.

Les services dans le cloud offrent d'énormes avantages, selon Jeff Cord, responsable produits des logiciels pour journaux. "Les imprimeurs de journaux n'ont pas besoin de consacrer du temps ou de l'argent à l'infrastructure informatique, à la maintenance des serveurs ou à la mise à jour des logiciels. Les systèmes sont surveillés et optimisés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par des informaticiens expérimentés et des experts en flux de production de journaux Agfa. (…) D'ailleurs, l'infrastructure cloud d'Agfa est également utilisée pour héberger toutes nos solutions logicielles hospitalières à travers le monde."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...