Adobe change tous ses logos

Les différents logos de la marque américaine se transforment pour être plus simples et plus modernes.

Depuis mars, les produits de la marque Adobe sont présentés avec de nouveaux logos. L'éditeur californien s'explique sur son blog de cette nouvelle identité dont le déploiement se terminera dans les semaines à venir.

"Adobe propose une offre de produits très large, pour différentes audiences aux besoins variés. (…) Nous avons décidé de modifier notre branding pour que l'ensemble de notre portefeuille de produits demeure simple à parcourir et à appréhender, tout en affichant une touche de modernité."

Parmi ces multiples changements, on peut citer celui du logo du groupe Adobe, qui n'avait pas changé depuis 1993. Il a été légèrement modifié pour être plus fonctionnel et s'adapter à tous les formats et sur tous les supports. Le noir de la typographique disparaît, et désormais une seule couleur compose ce logo.

Logos du groupe Adobe avant et après.

"Nous avons opté pour un logo monochrome, avec une couleur rouge que nous voulons plus chaleureuse et plus contemporaine."

Le logo Creative Cloud jusqu'ici rouge et blanc devient multicolore. Il reprend les codes couleurs de tous ses produits ainsi que le nouveau rouge du logo Adobe. Le dégradé entre ces teintes représente "l'importance de la créativité".

Sur les logos Creative Cloud et de l'ensemble des produits, les coins à angles droits de la forme des logos disparaissent pour les angles arrondis et la bordure de couleurs est également supprimée.

"S'agissant des logos des produits, nous utiliserons notre système à deux lettres pour l'intégralité de notre gamme de solutions (Ps pour Adobe Photoshop, par exemple), et nous ajouterons une troisième lettre pour permettre aux clients d'identifier plus facilement les produits d'une certaine gamme (Ps pour Adobe Photoshop et PsC pour Adobe Photoshop Camera, par exemple)."


Avec cette nouvelle identité, Adobe utilise la couleur pour identifier le type de créations de ses produits (par exemple la vidéo et animation, la photographie, etc.).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...