Xeikon dévoile Idera sa plate-forme numérique pour l'impression sur carton ondulé

Xeikon se lance sur le marché de l'ondulé avec cette solution jet d'encre une passe pour feuilles couchées et non couchées.

Le constructeur de presses d'impression Xeikon et sa maison-mère le fabricant d'encres Flint Group lancent Idera, une plateforme numérique destinée aux transformateurs d'emballage en carton ondulé.

Cette nouvelle solution offrirait, selon Xeikon, une qualité d'impression supérieure à celle de la flexographie tout en gardant les avantages de l'impression numérique, c'est-à-dire des impressions à la demande pour le versionnage et la personnalisation et peu de gâche papier.

Basée sur une presse d'impression jet d'encre une passe avec post-impression, Idera gère des feuilles ondulées couchées et non couchées jusqu'à 1,6 mètre de large sur 2,8 mètres de long et atteint la vitesse d'impression de 150 m/min. Idera est pilotée par le flux Xeikon X-800.

Idera utilise des encres aqueuses de qualité alimentaire certifiée. "Les encres à base d'eau présentent des avantages majeurs par rapport aux encres UV et encres hybrides en termes de sécurité alimentaire et de durabilité, mais également en termes de coût, permettant des volumes plus élevés et un seuil de rentabilité plus élevé pour ce nouveau marché", déclare Lode Deprez, vice-président de la technologie de Xeikon.

L'un des autres atouts de cette solution mis ne avant par son constructeur est son écosystème ouvert, ce qui permet à Idera d'intégrer différents équipements complémentaires de marques différents comme des périphériques de sortie, de flux de production, d'inspection par caméra et encore.

Cette nouvelle solution sera en démonstration à partir de septembre au Global Innovation Center de Xeikon situé à Lier en Belgique.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...