Agfa investit dans la production d'encre à base d'eau

Le groupe belge compte répondre à la hausse de la demande et vise aussi de nouvelles applications.

Agfa va ouvrir une nouvelle usine de production d'encre pour l'impression jet d'encre à base d'eau, située au siège social d'Agfa à Mortsel en Belgique. Avec cette hausse de sa capacité de production, le groupe souhaite couvrir la demande des cinq à dix prochaines années. Associée aux structures déjà existantes, la nouvelle usine formera un centre de production flexible, dotée également d'un bureau de R&D et d'un contrôle qualité.

"Ces vingt dernières années, nous avons construit une plateforme de production d'encre pour l'impression jet d'encre pour des projets pilotes ou à grande échelle, et qui intègre la production de dispersion de pigments, un contrôle de qualité complet et des programmes d'uniformité de l'encre, a déclaré Tom Cloots, directeur Industrial Inkjet d'Agfa. Nos volumes de vente d'encre ont régulièrement augmenté, année après année, et nous avons progressivement renforcé notre capacité de production. Le temps est venu désormais de procéder à de nouveaux investissements pour faire face aux demandes croissantes du marché."

Agfa souhaite également conquérir de nouveaux marchés, dont celui de l'impression sur papier décor des revêtements de sol et de panneaux pour meubles.

Le fabricant belge vise aussi le marché de l'emballage, et en particulier celui du carton ondulé, "en fournissant la solution la plus durable en termes de matériau, de processus d'impression et d'encre."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...