Le Label French Tech Club, le label qui défend les fabricants français de l'étiquette et l'emballage souple

Cette nouvelle marque a été créée par MGI, Codimag, Gic, Serame et Smag.

Cinq constructeurs français de l'étiquette et de l'emballage souple ont décidé d'unir leur force pour créer le Label French Tech Club. Par cette démarche originale, MGI, Codimag, Serame, Gic et Smag Graphique souhaitent défendre le savoir-faire français auprès des imprimeurs et transformateurs de l'Hexagone et de l'étranger.

MGI - constructeur de machines numériques d'impression et d'ennoblissement, Codimag - fabricant de machines d'impression offset waterless pour l'étiquette adhésive et le packaging, Serame - spécialisé dans les dérouleurs et enrouleurs non-stop pour les fabricants d'étiquettes adhésives, Gic - constructeur dédiés à la finition numérique, aux solutions de contrôle et au complexage pour le RFID et Smag - spécialisée dans les solutions d'impression sérigraphique à plat bobine à bobine, de finition, de découpe, de RFID et NFC et de machines à la demande, développent leur gamme de technologies à forte valeur ajoutée en France, construisent et les commercialisent dans le monde entier.

Une année particulière qui pousse à repenser la relation clients

"Le report d'un an de la Drupa, l'absence d'événement majeur cette année dans le monde de l'étiquette et du flexible packaging et les deux mois d'arrêt d'activité dus au confinement, conduisent clairement à repenser notre façon d'approcher nos clients" explique Victor Abergel, le cofondateur et directeur général de MGI.

Bruno Vitali, fondateur et directeur général de GIC, ajoute : "La crise du covid a mis en avant un problème de dépendance technologique et de sourcing lointain, qui constitue un gros problème pour les industriels européens de l'étiquette et du flexible packaging. Au travers du club, nous souhaitons leur montrer qu'il existe une offre technologique française, innovante et à forte valeur ajoutée, proche de leurs usines et réactive".

Et la nouvelle organisation a déjà prévu un grand événement, la Label French Tech Expo 2020. Cette exposition organisée en octobre prochain à Paris sera axée sur des démonstrations d'équipements et des ateliers.
Nous reviendrons prochainement dans nos colonnes sur ce tout nouveau rendez-vous.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...