Kodak booste l'automatisation de son flux Prinergy On Demand grâce à l'intelligence artificielle

La fonctionnalité de planification d'impression dynamique sera développée pour offrir des fonctions d'automatisation "encore inédites dans tout le secteur de l'impression".

Le flux de production de Kodak en cloud, Prinergy à la demande, va connaître une nouvelle étape de développement. Kodak vient de signer un contrat de licence avec PerfectPattern, entreprise spécialisée dans les solutions IA (intelligence artificielle) pour l'industrie manufacturière, pour utiliser le code source du logiciel sPrint One.

Avec cette licence spéciale, le constructeur de presses d'impression va pouvoir intégrer plus étroitement la fonctionnalité IA de sPrint One à son flux en cloud Prinergy à la demande, simplifiant la préparation des tâches d'impression.

Les deux entreprises travaillent ensemble depuis deux ans. sPrint One est déjà à la base de la planification d'impression dynamique proposée en option par Kodak. Elle unifie le traitement en automatisant et en optimisant le tirage en amalgame et la planification de l'impression, en prenant en compte de nombreux paramètres.

"Avec cette nouvelle licence, nous pourrons mettre en œuvre une technologie IA innovante plus facilement et plus directement que jamais, se réjouit Todd Bigger, vice-président Logiciels de la division Print de Kodak. Elle nous permettra de disposer d'une plate-forme intégrée avec l'Industrie 4.0 et de fonctions d'automatisation encore inédites dans tout le secteur de l'impression. Par la même occasion, Kodak renforcera son portefeuille de solutions de flux en cloud hautes performances, que les imprimeurs pourront adapter finement à leurs besoins spécifiques."

Plus d'articles sur le thème