L'imprimerie Carestia scelle un nouveau partenariat

Le blotter, ou touche à sentir, est le produit phare de l'imprimeur.

L'imprimerie Carestia Arcade Beauty à Mouans-Sartoux près de Grasse vient de sceller un accord de partenariat pour la fabrication exclusive des blotters diffusés par Paperscent à l'international.

Le blotter, aussi appelé touche à sentir, permet de tester le parfum en magasin ou même dans les laboratoires des parfumeurs et d'en conserver le souvenir. À chaque nouveau parfum qui sort, il y a des blotters qui lui sont associées. Ces produits non parfumés sont destinés à être parfumés sur le lieu de vente.

Développé par la société GK Concept, Paperscent prend la forme d'un boîtier compact ou d'une borne destinée à diffuser sur les points de vente, des touches parfumées à la demande des consommateurs.

Le dispositif est décliné à l'image de la marque et permet de décorer le blotter en temps réel en gaufrant le logo avant de l'imprégner de parfum, explique l'imprimeur. Carestia peut fournir le blotter vierge, mais aussi préalablement imprimé ou doré à chaud.

Un partenariat exclusif

Carestia Arcade Beauty a mené des recherches conjointes avec GK Concept pour définir une typologie de carte conciliable avec la technique de décoration de la machine, et garantir une compatibilité universelle du papier avec les jus et les encres utilisées.

Les deux sociétés ont ainsi signé un accord de partenariat donnant à Carestia l'exclusivité de la fabrication des blotters utilisés par la machine PaperScent dans le monde.

Fondée en 1883, l'imprimerie Carestia accompagne depuis toujours les parfumeurs grassois. Dans les années 1970/80, elle a commencé a collaborer avec de grandes marques grâce à un nouveau produit appelé « touche à sentir » ou mouillette, ou blotter (qui signifie buvard en anglais). Depuis, ce produit est devenu le cœur d'activité de l'entreprise.

Plus d'articles sur le thème