Durst se renforce sur le marché du grand format

Christoph Gamper, PDG et copropriétaire du groupe Durst.

Le constructeur élargit son portefeuille de machines d'impression.

Le fabricant italien de machines d'impression numériques Durst a désormais une participation majoritaire dans le groupe américain Vanguard Digital Printing Systems. La nouvelle entreprise se nomme Vanguard Durst Digital Printing Systems depuis le 1er octobre 2020 et David Cich en reste le PDG.

Vanguard Digital, basé en Géorgie, est un fabricant de systèmes d'impression grand format pour les secteurs de la signalisation, de la décoration et de l'emballage, avec notamment une gamme de tables à plat led UV.

"Vanguard Digital Printing Systems est une société à croissance rapide et très prospère dans un segment de marché sur lequel nous ne sommes pas actuellement actifs", a déclaré Tim Saur, président de Durst North America. Il fait notamment référence à la gamme de tables à plat de Vanguard (le constructeur italien ne proposant que des systèmes hybrides) et aux imprimantes de prix et de performances différentes.

Avec cette acquisition, Durst compte continuer à développer des systèmes Vanguard et distribuer ces solutions grâce à son réseau international de ventes.

"Malgré la pandémie mondiale, nous nous positionnons sur le long terme et sommes déterminés à investir sur le marché du grand format", a tenu à souligner Christoph Gamper, PDG et copropriétaire du groupe Durst.

Plus d'articles sur le thème