Investissements machines chez Stratus Packaging

A gauche, Mike Burton, directeur général d'ABG, et Isidore Leiser, PDG de Stratus Packaging.

Cinq nouvelles machines de finition seront installées d'ici la fin de l'année sur quatre des sites du groupe.

Le groupe français des étiquettes adhésives, des manchons thermorétractables et des étiquettes IML Stratus Packaging a passé commande de cinq nouvelles machines de finition. Stratus Packaging, qui emploie 300 personnes et réalise 50 millions d'euros de chiffre d'affaires, souhaite ainsi augmenter sa capacité de production, son offre, sa qualité et réduire ses délais de livraison. Ces investissements comprennent notamment une machine de finition numérique Digicon Series 3 et deux machines de façonnage d'étiquettes Omega SRI, du constructeur ABG.

La Digicon Series 3 sera équipée d'un module de sérigraphie et du module BigFoot de dorure à chaud et de gaufrage à plat avec tête rotative. Cet équipement "permettra d'offrir à nos clients une finition et des effets accrus", indique dans un communiqué Isidore Leiser, le PDG de Stratus Packaging.

Deux machines de façonnage d'étiquettes Omega SRI seront également installées. Ces machines permettent la refente, l'enroulement et l'inspection des étiquettes. "Les SRI se concentreront sur la qualité de la finition des étiquettes pharmaceutiques pour répondre aux exigences de ce marché" explique le dirigeant du groupe.

Stratus Packaging a aussi commandé trois systèmes de contrôle par caméra FleyeVision. "En intégrant les systèmes de caméra FleyeVision, nous serons en mesure de fournir à nos clients un contrôle total des impressions, leur garantissant ainsi des résultats et une qualité irréprochables."

Les machines seront installées sur quatre des six usines de production du groupe en fin d'année.

Plus d'articles sur le thème