18 millions d'investissements chez Mayr-Melnhof

© Mayr-Melnhof

L'usine se renforcera sur le marché des cartons d'emballages pour l'e-commerce et des packagings haute qualité des biens de consommation.

Le groupe autrichien Mayr-Melnhof va investir 18 millions d'euros dans la production de boîtes pliantes à Neupack, situé à Hirschwang en Autriche. Il souhaite conquérir le marché des emballages de l'e-commerce et des emballages de haute qualité.

Ce plan d'investissement doit renforcer la compétitivité internationale du site sur les marchés en croissance des emballages du commerce électronique et des emballages imprimés de haute qualité en carton microcannelé pour des biens de consommation (aliments, nourriture pour animaux de compagnie ou appareils électroménagers).

Ces 18 millions d'euros vont permettre de construire un hall de production et d'agrandir l'entrepôt ainsi que d'équiper l'usine de nouvelles technologies d'impression, de machines de découpe et d'une automatisation poussée.

En septembre dernier, le groupe qui emploie 10 000 personnes dans le monde et réalise 2,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires dans l'emballage et la production de carton avait annoncé l'arrêt de l'onduleuse de cette usine, machine construite en 1952. 150 salariés ont ainsi été licenciés.

L'usine de carton compact emploie désormais 215 personnes.

Plus d'articles sur le thème