Cotone Nero Felt, le nouveau papier pour étiquettes à base de coton d'Arconvert

© Partisan du Sens

C'est un support fabriqué à partir de fibres de coton, feutré et teinté dans la masse.

Arconvert lance un nouveau papier de création écologique en coton, Cotone Nero Felt. Ce papier vient agrandir la marque Manter, marque dédiée aux produits d'œnologie et de gastronomie.

Cotone Nero Felt, papier auto-adhésif non couché, est fabriqué à partir de fibres naturelles 100 % coton. Marqué au feutre et teinté dans la masse, ce support est destiné aux "marques premium qui souhaitent transmettre l'idée du luxe et de la sophistication", indique le fabricant appartenant au papetier italien Fedrigoni.

"Cette version marquée au feutre ajoute de la texture à l'étiquette et lui donne un toucher velouté", poursuit Arconvert. Ce papier se prête bien au gaufrage et au débossage. "Le fait que ce papier autocollant de très haute qualité soit teinté dans la masse évite le dos blanc et la tranche blanche de l'étiquette, garantissant sophistication et raffinement."

Arconvert préconise ce support auto-adhésif à base de coton pour l'étiquetage des produits à forte valeur ajoutée, comme les vins, le champagne, les spiritueux, les produits d'épicerie fine, les bières artisanales ou encore les cosmétiques.

Ce papier est disponible associé à deux adhésifs. Cotone Nero Felt peut être associé à l'adhésif permanent SH9020, conçu pour l'industrie du vin avec une bonne résistance aux conditions d'humidité extrême et aux grandes variations de température, ou il peut être associé à l'adhésif SH6020 Plus, qui permet un repositionnement, pendant quelques minutes, de l'étiquette mal appliquée sur la bouteille.

Plus d'articles sur le thème