Plus de 3 millions d'étiquettes, un marché inattendu pour Chartres Repro

© Google Street View

Spécialisé dans l'impression numérique, Chartres Repro fait partie du réseau Docuworld, qui fédère depuis 2013 les imprimeurs indépendants.

Des millions d'étiquettes à produire en un mois

Tandis que de nombreuses entreprises dans tous les secteurs souffrent des conséquences de la crise sanitaire, l'imprimerie Chartres Repro installée à Lucé en Eure-et-Loir a décroché un marché en sous-traitance inattendu et exceptionnel, relate L'Écho Républicain. L'entreprise imprime des étiquettes destinées à un laboratoire belge qui travaille sur les tests Covid.

« Sur un mois normal, nous produisons 100 000 sorties imprimées dans nos ateliers. Aujourd'hui, ce chiffre est atteint de façon hebdomadaire, depuis le début du mois de novembre », explique le patron de l'imprimerie Pascal Arnould au journal. La société aura ainsi imprimé d'ici la fin du mois 3,5 millions d'étiquettes pour le laboratoire.

L'imprimeur confie néanmoins à L'Écho Républicain que cette commande ne suffira pas à effacer les conséquences de la crise sanitaire sur l'activité de l'entreprise et plus globalement du secteur. À ce stade, il manque à l'imprimeur l'équivalent d'un mois d'activité sur son chiffre d'affaires annuel.

Membre du réseau Docuworld

Spécialisé dans l'impression numérique, Chartres Repro fait partie du réseau Docuworld, qui fédère depuis 2013 les imprimeurs indépendants. L'entreprise à l'origine spécialiste de la reproduction de dossier d'appel d'offres, s'est diversifié dans l'impression sur tous types de supports et formats à destination des professionnels et particuliers : affiche, bureautique, grand format, découpe laser, étiquettes, signalétique, finition, etc.

Avec 5 salariés, Chartres Repro a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 700 000 euros.