Onlineprinters installe deux presses rotatives HP PageWide T250 HD

L'imprimeur renforce son parc numérique allemand, séduit par sa première expérience.

Après l'installation de la presse numérique feuille HP Indigo 100K (lire Onlineprinters acquiert la première HP Indigo 100K du monde) puis d'une seconde, l'imprimeur en ligne Onlineprinters ajoute deux nouvelles machines HP sur son site de production situé en Allemagne. Le groupe, qui emploie plus de 1 800 salariés, vient de signer le bon de commande de deux rotatives numériques, des HP PageWide T250 HD.

D'une laize de 22 pouces (55,8 cm), les presses numériques rotatives HP PageWide T250 HD, qui atteignent la vitesse d'impression de 152 m/min, ont été lancées en mars dernier. Et le premier site au monde à s'être équipé de ce modèle est une filiale d'Onlineprinters, Solopress située en Angleterre.

Juergen Winkler, directeur des opérations d'Onlineprinters, explique à propos de cette première expérience : "Nous avons été non seulement convaincus par les performances de l'ensemble du système, mais aussi par les nouvelles encres HP Brilliant".
Les nouvelles encres HP Brilliant Ink ont été spécialement développées pour une utilisation sur supports offset couchés et non couchés. Leur formulation permet de se passer d'un traitement des supports offset standard.

L'imprimeur a également particulièrement apprécié la qualité d'impression et la flexibilité de production de  ces presses sur courts et moyens tirages."Les deux presses HP PageWide T250 HD allégeront de façon essentielle notre parc machines lors de la production de petites séries et nous permettront de produire des produits imprimés en numérique de haute qualité", ajoute-t-il.

L'une des deux HP PageWide T250 HD sera utilisée principalement pour produire des brochures. Quant à la seconde, elle servira à l'impression d'articles de papeterie.

En plus de ces deux presses HP PageWide, Onlineprinters a investi dans des systèmes de façonnage. Le groupe a récemment installé deux encarteuses-piqueuses Müller-Martini, qui sont utilisées pour la production de brochures, ainsi qu'un massicot roll-to-roll Hunkeler pour l'une des PageWide.

"Les derniers ajouts à notre flotte permettent la flexibilité, tout en maintenant une qualité maximale. De cette façon, nous élargissons non seulement notre portefeuille d'impression numérique, mais nous sommes également bien équipés pour les changements à long terme sur le marché de l'impression", a déclaré Juergen Winkler.

Plus d'articles sur le thème