Un nouveau support pour les étiquettes de vin premium chez Arconvert

Le papier texturé Ipanema White peut désormais résister aux températures extrêmes et à l'humidité.

Le papetier espagnol Arconvert lance une nouvelle version du support Ipanema White, son étiquette auto-adhésive conçue pour le segment premium. Le papier Ipanema White est désormais disponible avec la technologie X-Dry et l'adhésif SH9020.

La référence Ipanema White X-Dry FSC est un papier autoadhésif texturé sans chlore de 78 g/m², spécifiquement développé pour l'étiquetage de produits premium viticoles et gourmets contenu dans des récipients en verre comme les vins, les liqueurs, le champagne, le foie gras ou encore l'huile.

La technologie de traitement X-Dry mise au point par Arconvert permet de conserver l'aspect de l'étiquette même après avoir été exposée à des variations de température extrêmes (dans un réfrigérateur ou un seau à glace). "Grâce au traitement spécial incorporé dans la pâte à papier, Ipanema offre les mêmes performances qu'un papier barrière en présence de condensation et d'humidité, mais sans l'inconvénient de la rigidité donnée par la barrière" assure le papetier, filiale du groupe italien Fedrigoni.

Et l'adhésif acrylique SH-9020 est un adhésif permanent spécialement conçu pour les bouteilles de verre et destiné aux produits haut de gamme.

Plus d'articles sur le thème