Les presses rotatives Thallo de Contiweb changent de main

© DG press

Les actuels et futurs clients des presses Thallo doivent désormais se tourner vers manroland Goss.

L'activité emballage offset rotatif Thallo du groupe néerlandais Contiweb va passer sous le giron de manroland Goss. Le groupe allemand de presses rotatives et Contiweb ont signé hier un accord de vente portant sur la propriété intellectuelle des presses Thallo.

Lancée en 2016, la gamme Contiweb Thallo est un système modulaire d'impression hybride (offset, numérique, flexo et hélio) pour l'impression d'étiquettes et d'emballages sur film plastique, papier et carton et support métallisé et pour des applications d'impression de sécurité, disponible en trois laizes (520, 850 et 1 050 mm). Elle est conçue et fabriquée par l'entreprise néerlandaise DG press pour le compte de Contiweb.

"L'acquisition de la technologie et de l'activité d'emballage Thallo permet à manroland Goss d'élargir son portefeuille de produits", explique le PDG Franz Kriechbaum. "En plus de notre solution d'emballage Varioman entièrement automatisée et hautement flexible, la presse Thallo renforcera notre place sur le marché en croissance de l'emballage. Les nouvelles presses, les pièces de rechange et d'usure, l'assistance hotline et tous les autres services après-vente seront disponibles à un seul point de contact : manroland Goss."

Dans le même temps, manroland Goss travaille pour poser les bases d'une collaboration commerciale avec DG press. L'entreprise néerlandaise à l'origine de ces presses devrait jouer "un rôle important dans la fabrication et le développement des presses Thallo".

En cédant cette activité, Contiweb se concentrera sur ses autres activités, à savoir la fourniture de systèmes auxiliaires, tels que les dérouleurs, encolleurs et sécheurs pour les lignes d'impression rotative offset et numérique.

Plus d'articles sur le thème