Une collection de coffrets inédits pour célébrer les 300 ans de Lefranc Bourgeois

Coffrets collector Lefranc Bourgeois

La marque de produits de beaux-arts Lefranc Bourgeois a été fondée à Paris en 1720.

L'agence anglaise Lewis Moberly a conçu le design et l'emballage d'une collection de coffrets collector pour fêter les 300 ans de la marque de produits de beaux-arts Lefranc Bourgeois. « Pour célébrer les 300 ans de Lefranc Bourgeois, nous avons fouillé dans leurs archives. En recadrant et en superposant des éléments vintage avec des couleurs vives sur quatre modèles de coffrets cadeaux, la qualité spécifique de chaque support a été mise en valeur. Gouache opaque, huile translucide, acrylique vibrante et encre intense », explique Lewis Moberly.

La gamme de produits destinée aux enfants (tubes de peintures, gouache épaisse, craies de trottoir, gel pailleté, etc.) avait également bénéficié en 2018 d'un relooking de Lewis Moberly. Le projet consistait à aligner la gamme enfant à l'identité et au packaging de la marque mère Lefranc Bourgeois qui avait connu une refonte en 2017. Pour apporter une touche créative et éducative à ce nouveau design, Lewis Moberly s'était amusé à créer Elbé, le personnage de la marque. Artiste en herbe, adorable, mais espiègle, Elbé est l'ambassadeur en chef de Lefranc Bourgeois Enfants. Il apporte vie à la marque et à l'emballage grâce à son interaction avec les produits.

Implantée au Mans, l'usine Lefranc Bourgeois appartient au groupe Colart, qui possède plusieurs marques beaux-arts. Comme toutes les entreprises, l'usine a été fortement perturbée par la crise sanitaire et a été mise à l'arrêt pendant plusieurs semaines lors du premier confinement. Selon le magazine Challenges, Lefranc Bourgeois a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 15 % des 200 millions réalisés par le groupe Colart.