Avery Dennison investit 87 millions de dollars dans la lamination

© Edoderoo

Avec cette acquisition, le groupe américain élargit son portefeuille de produits à destination des clients du monde entier.

Le géant des matériaux pour l'étiquetage adhésif, Avery Dennison, a annoncé aujourd'hui avoir acquis ACPO, entreprise américaine basée dans l'Ohio, pour 87,6 millions de dollars.

ACPO fabrique des substrats et des films de lamination en polyester et polypropylène avec diverses propriétés pour les industries des étiquettes autoadhésives et des emballages souples. Le groupe qui compte environ 170 employés réalise un chiffre d'affaires d'environ 60 millions de dollars.

Cette acquisition comprend la majorité des actifs d'ACPO, notamment les activités de revêtement, de refendage et de distribution situés au siège social ainsi que trois sites de finition et de distribution en Géorgie, dans le Wisconsin et dans l'État de Washington.

"Notre acquisition d'ACPO renforcera encore notre leadership dans les segments de base des matériaux d'étiquetage, explique dans un communiqué Mitch Butier, le PDG d'Avery Dennison. En ajoutant les gammes de pelliculage complémentaire d'ACPO, nous élargissons notre portefeuille de produits et apportons encore plus de valeur pour nos clients."

Avery Dennison compte développer la commercialisation des produits ACPO dans le monde entier.

Plus d'articles sur le thème