Le groupe Canon, champion du nombre de brevets détenus

Depuis 35 ans, sans interruption, le constructeur japonais apparaît dans le top 5 des entreprises détentrices de brevets aux États-Unis.

Selon les données d'IFI CLAIMS Patent Services, Canon arrive sur la 3e marche des entreprises qui ont déposé le plus grand nombre de brevets aux États-Unis en 2020, avec 3 226 brevets. Le constructeur spécialisé dans les technologies numériques de l'image et du document devient ainsi la seule entreprise au monde à figurer dans le top 5 depuis 35 ans consécutifs. Le groupe conserve également la 1re place des entreprises japonaises dans ce même classement.

Le groupe qui emploie plus de 187 000 personnes à travers le monde mène une politique d'acquisition et d'utilisation de droits de propriété intellectuelle pour concevoir des produits innovants, mais aussi "pour les modes de communication sans fil et de compression d'image nécessaires aux nouvelles habitudes d'échange social", souligne-t-il.

Fondé en 1937, Canon produit notamment des presses numériques, des machines d'impression grand format, des imprimantes, des projecteurs, des scanners, des appareils de radiologie, des appareils photo et des solutions logicielles de communication, d'informations et de gestion de l'impression, et de gestion des processus commerciaux.

En mai 2020, Canon a signé la "Covid-19 Countermeasure Declaration". Selon cette déclaration, Canon s'engage à ne pas faire valoir ses droits de propriété intellectuelle dans toute activité de développement, fabrication et autre menée pour lutter contre la pandémie de covid-19.

Plus d'articles sur le thème