Saica Pack bat des records de production de boîtes

Avec 533 232 boîtes réalisées en 24 heures, l'usine irlandaise pulvérise le record précédent.

Le mercredi 11 novembre 2020, une usine du groupe espagnol Saica Pack a battu le record mondial de production de boîtes en carton ondulé. L'usine située à Warrenpoint en Irlande du Nord a réussi à fabriquer 191 300 boîtes en 8 heures sur une ligne Bobst 8.20, battant le précédent record détenu par une entreprise australienne, avec 1338 boîtes produites en plus. La capacité maximale de la machine d'impression flexo et de pliage-collage est de 192 000 cartons en 8 heures.

La ligne Bobst FFG 8.20 Expertline de Saica Pack bat également le record de production en 24 heures. L'atelier de production a réalisé en 24 heures 533 232 boîtes pulvérisant le record détenu par une entreprise du Wisconsin, aux États-Unis (à 389 817 unités).

"Des réalisations de cette nature sont impossibles sans une culture du travail d'équipe, où les employés sont impliqués et motivés et se sentent valorisés pour atteindre cette performance" tient à souligner le groupe espagnol dans un communiqué. "Ce sont cet engagement et cette persévérance à s'améliorer qui ajoutent de la valeur à l'entreprise dont nous jouissons actuellement."

Le groupe Saica spécialisé dans la production de papier recyclé pour carton ondulé est composé de quatre divisions : Saica Paper dédiée à la fabrication de papier recyclé pour carton ondulé, Saica Natur pour la gestion des déchets et des services environnementaux, Saica Flex pour les emballages souples et Saica Pack pour la production d'emballage en carton ondulé. Avec une production annuelle de 3,5 millions de tonnes de papiers et 10 000 employés, le groupe réalise un chiffre d'affaires de près de 3,4 milliards d'euros en 2019.

Plus d'articles sur le thème