DS Smith confirme son attrait pour l'impression numérique

DS Smith installe une nouvelle presse numérique pour proposer à ses clients une qualité photographiques dans des délais de livraison très courts.

Le fabricant britanique d'emballages en carton DS Smith vient de recevoir une imprimante jet d'encre UV led pour carton ondulé, la Nozomi C18000 Plus d'EFI. Cette presse en six couleurs installée dans son usine de Lisbonne au Portugal est la quatrième presse numérique que le groupe installe dans la péninsule ibérique.

La Nozomi C18000 Plus est une presse numérique jet d'encre feuille de 1,8 m de laize, qui atteint des vitesses d'impression de 75 mètres linéaires par minute. La machine choisie par DS Smith est configurée en CMJN, plus orange et violet.

"L'EFI Nozomi C18000 Plus complète la large gamme de produits actuels proposés par DS Smith Iberia", déclare Jorge Requejo, directeur général de DS Smith Iberia. "Elle aidera nos clients à promouvoir leur marque en personnalisant leur emballage et leur message, en s'adaptant à la demande saisonnière, en gagnant en réactivité et en impact avec des promotions ponctuelles, et ce avec une qualité d'impression photographique et en quantités adaptées à leurs besoins".
Il sera également possible d'obtenir une meilleure traçabilité des produits, "une fonctionnalité très pertinente pour le secteur du e-commerce", car il est possible d'imprimer des codes individuels sur chaque colis, comme des codes QR.

C'est la deuxième presse numérique installée au Portugal pour le groupe qui compte quatre sites de production d'emballages en carton dans le pays. Et c'est la première à utiliser la technologie à un seul passage.

Plus d'articles sur le thème