Carton pliant : de nouvelles capacités de production à l'étude chez Metsä Board

Le papetier vise une hausse de 50% de sa capacité de production.

Metsä Board du groupe Metsä souhaite augmenter sa capacité de production de carton pliant. Le fabricant finlandais de carton plat vient de lancer une étude de faisabilité pour produire 200 000 tonnes supplémentaires sur la machine BM1 de l'usine intégrée Husum en Suède.
Cette phase de préingénierie comprend également une évaluation de la capacité du port de l'usine qui devra traiter des volumes plus importants de matières premières et de produits finis.

"Nous avons connu une bonne croissance dans nos cartons pliants sûrs et durables ces dernières années. Le taux élevé d'utilisation des capacités de production est un facteur limitant à notre croissance. Afin de continuer à prospérer, nous devons envisager l'extension de cette capacité", déclare Mika Joukio, PDD de Metsä Board.

L'usine suédoise qui compte 700 salariés produit actuellement 400 000 tonnes de carton pliant. La machine à papier BM1 est déjà la plus importante machine de carton pliant d'Europe.

Le groupe tranchera sur la mise en œuvre de ce projet à l'été prochain. Et si les travaux sont actés, la montée en puissance de cette nouvelle capacité débuterait en 2023.

Plus d'articles sur le thème