Brèves / Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 25 janvier 2021

Une collaboration entre imprimeur et restaurateur, le lancement d'une bouteille vide, un classique de la littérature dont les ventes explosent, une libraire dédiée aux personnes malvoyantes... Les petites infos de la semaine.

Des professions qui se croisent pour contrer la crise

À Lamballe en Bretagne, deux restaurateurs et un imprimeur ont décidé de lancer leurs bières, nous apprend le quotidien Ouest France. Ils ont choisi une bière de la brasserie Coreff et y ont apposé une étiquette à l'image de leurs commerces. Lancées en décembre, les 400 premières bouteilles sont parties en quelques jours… Un début prometteur !

Absolut lance une nouvelle bouteille Absolut vide

Absolut Vodka lance Absolut nothing. Pour sensibiliser les conducteurs sur les dangers de l'alcool au volant, la célèbre marque de vodka a imaginé cette campagne percutante. Si l'on doit prendre la route, la seule bouteille qui vaille est une bouteille sans rien dedans…

Les ventes des livres d'Arsène Lupin explosent

Qui l'eût cru ? Le 15 janvier dernier, la maison d'édition Hachette a confirmé au Huffington Post que des rééditions des aventures d'Arsène Lupin de l'écrivain Maurice Leblanc ont été tirées à 60 000 exemplaires pour répondre à l'explosion des demandes. La raison de cet engouement soudain ; le succès de la série Lupin avec Omar Sy diffusée sur Netflix. Quand la réécriture contemporaine d'un classique de la littérature donne envie de redécouvrir ces classiques, on ne peut que s'enthousiasmer.

Ouverture de la Librairie des grands caractères pour les malvoyants

La Librairie des grands caractères, destinée aux lecteurs malvoyants, a ouvert ses portes dans le 5e arrondissement de Paris. Créée par deux maisons d'édition, Voir de près et A vue d'œil, cette librairie vise à réunir des ouvrages de qualité répondant à toutes les exigences nécessaires pour offrir un bon confort de lecteur aux personnes malvoyantes.