Un nouveau président à l'association de flexo ATF

Franck Leborgne, président de l'ATF.

Franck Leborgne, directeur industriel du Groupe Barbier, a été élu président.

En ce début d'année, Jean-Pierre Bonnet laisse sa place de président national de l'Association technique française de flexographie, l'ATF, à Franck Leborgne.

Adhérent de l'association des professionnels de l'impression flexographique depuis 14 ans, Franck Leborgne est le directeur industriel du Groupe Barbier situé en Haute-Loire et spécialisé dans la fabrication et l'impression de films en polyéthylène pour l'industrie, l'agriculture et le commerce.

En tant que président de l'ATF, Franck Leborgne compte proposer des outils et organiser à nouveau des événements à destination des adhérents.
Il souhaite également développer les échanges avec les professionnels de toute la chaîne graphique de l'emballage imprimé, en faisant participant des marques, des étudiants, mais aussi des designers. Cela pourrait prendre la forme d'ateliers, de formations, de conférences et divers autres événements permettant les rencontres.

L'agenda habituel devrait reprendre. L'ATF proposera des commissions techniques, conférences sur des problématiques précises de l'industrie. La prochaine est prévue le 15 avril et s'intitule Renforcer notre culture opérationnelle par la prévention bienveillante de notre sécurité.
Les dîners de l'ATF redémarreront également à partir du mois de juin. L'association organisera également les Flexostars, concours d'impression, dont l'édition 2021 réunira les travaux des deux dernières années.
Et le Congrès national devrait cette année se tenir à Chamonix en Haute-Savoie, le 16 décembre.

Un nouveau comité, baptisé ATF 2024, sera créé. Les membres auront la tâche de mener une réflexion sur l'association afin de mieux cerner les attentes des adhérents et du marché en général à l'horizon 2024.

Plus d'articles sur le thème