Lecta augmente encore le tarif de ses papiers

Papiers thermiques, papiers sans bois et maintenant papiers de spécialité et matériaux auto-adhésifs.

Lecta annonce de nouvelles hausses de prix. En janvier dernier déjà, le groupe papetier basé en Espagne avait annoncé augmenter ses tarifs de ses papiers thermiques et de l'ensemble de sa gamme de papiers couchés sans bois deux faces et papiers non couchés. La société mère constituée de l'Italien Cartiere del Garda, du Français Condat et de l'Espagnol Torraspapel applique maintenant des hausses sur ses gammes de papiers de spécialité et sur sa gamme de matériaux auto-adhésifs.

Les prix des gammes de papiers de spécialité (qui concernent les marchés des étiquettes et emballages souples) augmenteront d'environ 10 %. "Cette nouvelle mesure entrera en vigueur pour toute livraison à partir du jeudi 1er avril 2021 et s'appliquera sur tous les marchés européens et internationaux", indique le groupe. Cette hausse est "nécessaire" pour compenser l'augmentation des coûts de la pâte à papier et des matières chimiques ainsi que du fret.

L'augmentation des prix des matériaux auto-adhésifs s'appliquera pour toute livraison à partir du lundi 19 avril 2021. Cette hausse se situera entre 8 et 10 %.
"Devenue inévitable, elle a pour but de compenser l'augmentation des coûts de fabrication suite à la hausse continue du prix des matières premières."

Plus d'articles sur le thème