Siegwerk a un nouveau PDG pour la première fois depuis 21 ans

Nicolas Wiedmann, le nouveau PDG du groupe allemand Siegwerk.

Nicolas Wiedmann compte s'étendre sur d'autres marchés que les encres d'impression traditionnelle.

Nicolas Wiedmann est le nouveau PDG du groupe allemand Siegwerk. Après une période de transition de trois mois, ce docteur en physique de 47 ans assume depuis le 1er avril l'entière responsabilité de ce poste. Cet ancien directeur général des applications spéciales du segment commercial de l'équipementier automobile allemand Hella prend ainsi la relève de Herbert Forker à la tête de Siegwerk depuis 21 ans.

Le fabricant allemand d'encres d'imprimerie de 5000 salariés a dépassé le milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2012. Il affiche pour 2019 1,16 milliard d'euros de vente. "Le bilan de Siegwerk au cours des dernières années est remarquable, tout en restant toujours fidèle à lui-même. Je souhaite continuer dans cette direction et découvrir de nouvelles opportunités - pour Siegwerk et pour ses clients" a déclaré Wiedmann.

Nicolas Wiedmann accélérera la croissance de l'entreprise en développant de nouveaux modèles commerciaux qui toucheront d'autres marchés que les encres d'impression traditionnelle. Le dirigeant souhaite également renforcer l'approche centrée sur le client grâce à des processus innovants et des services digitaux.

Il compte également développer l'économie circulaire. "L'économie circulaire est une force de transformation majeure qui concerne tous les secteurs. Siegwerk est bien placé pour y répondre en fournissant des solutions qui aideront les clients à éliminer le gaspillage et l'utilisation continuelle des précieuses ressources du monde."

Le nouveau dirigeant de Siegwerk souligne : "Nous ne réussirons à relever les défis d'une industrie de l'emballage circulaire qu'avec nos clients, fournisseurs, employés et autres partenaires de l'industrie. Siegwerk a la capacité de contribuer significativement à l'économie circulaire en développant des nouvelles applications. J'ai hâte de relever ces défis importants et passionnants."

Plus d'articles sur le thème