Du changement sur la presse à étiquettes Mouvent LB701-UV de Bobst

Le fabricant a revu le design de sa presse.

Bobst a modifié la conception de sa presse à étiquettes numérique UV Mouvent LB701-UV afin d'améliorer l'ergonomie. Pour cela, le constructeur suisse a équipé la presse d'une armoire à encre plus accessible, a ajouté la possibilité d'accepter des bobines de 600 mm de diamètre et a doté la machine d'un écran de contrôle mobile. Avec ce nouveau design, un opérateur seul peut faire fonctionner la presse.

"L'une des forces pour lesquelles Bobst est reconnu est sa capacité à ne jamais rester sur ses acquis, à chercher constamment des moyens d'améliorer l'expérience client, affirme Erik van Sloten, responsable des ventes de l'activité Étiquettes. Et pour y parvenir, nous nous appuyons avant tout sur l'écoute de nos clients. Les changements que nous avons apportés à la Mouvent LB701-UV sont le résultat des retours que nous avons reçus des imprimeurs et des convertisseurs, de la prise en compte de leurs besoins et de notre volonté d'y répondre."

La Mouvent LB701-UV est une presse numérique d'étiquettes de 190 mm de laize conçue pour les tirages très courts à moyens. Elle atteint la vitesse d'impression de 70 m/min, et une qualité d'impression de 1 200 x 1 200 dpi. La machine peut être dotée jusqu'à 6 couleurs plus le blanc en option, avec 70 % d'opacité à 45 m/min.

La machine offre le meilleur coût total de possession (CTO) de sa catégorie, selon son fabricant, grâce notamment "à un investissement initial peu élevé, des coûts d'exploitation constants, un temps de réglage rapide et une productivité élevée, ce qui optimise sa rentabilité".

Plus d'articles sur le thème