Le SmartDFE, le DFE intelligent pour l'étiquette et l'emballage de Global Graphics

Cette solution se veut être le coeur d'un système de production entièrement automatisé.

Global Graphics lance le SmartDFE destiné aux applications d'étiquetage et d'emballage. Développé pour la première fois par toutes les filiales du groupe - Global Graphics Software, Hybrid Software, Meteor Inkjet et Xitron, ce frontal numérique (DFE) est conçu pour être le cœur d'un système de fabrication entièrement automatisé. Il prend en charge la télématique Industry 4.0, les systèmes MIS et la connectivité OPC UA avec les lignes de fabrication automatisées.

Le SmartDFE réunit, en une seule et même solution, la création de fichiers PDF prêts à imprimer, la mise en page, l'impression de données variables, l'automatisation du flux de travail, l'estimation du coût des tâches et les contrôles de production, l'utilisation du RIP, le tramage, l'optimisation de la qualité d'image, et le contrôle des têtes d'impression.

Il peut collecter les données détaillées auprès d'une presse individuelle et les partager avec l'ensemble de l'usine. Il peut également générer des connaissances issues des données afin de prédire et de contrôler la presse.

"Les presses numériques deviennent de plus en plus intelligentes, et la dynamique d'innovation est particulièrement forte dans le segment des étiquettes et des emballages, déclare Mike Rottenborn, PDG du groupe Global Graphics. Ces presses ont besoin d'un frontal numérique 'intelligent' pour prendre leur place dans les usines d'impression intelligentes d'aujourd'hui, ce qui s'avère difficile pour de nombreux développeurs OEM de presses d'emballage numériques. Global Graphics a développé le SmartDFE dans le but de simplifier l'intégration du DFE et de la presse numérique, tout en réduisant le délai de mise sur le marché pour nos clients OEM."

"Le SmartDFE sera un atout pour les usines intelligentes nécessitant de gros systèmes industriels d'impression jet d'encre capable de gérer des tâches de données variables", ajoute Clive Ayling, directeur général de Meteor Inkjet.

Plus d'articles sur le thème