Street art : une main géante tendue aux voyageurs

Un beau coup de main pour un joli coup de pub pour Expedia !

Jusqu'au lundi 24 mai, les passants peuvent découvrir à Paris l'œuvre de street art créée par l'artiste Combo Culture Kidnapper. Réalisée sur le mur 2 rue des Quatre-Fils dans le 3e arrondissement, cette fresque commandée par l'agence de voyage en ligne Expedia est "une main tendue" pour retrouver le chemin du voyage.



"Alors que le gouvernement vient de révéler son calendrier de déconfinement, Expedia.fr veut être la main qui apaise l'anxiété des voyageurs et les rassure alors que le monde se remet petit à petit à voyager", explique l'agence.

Installé à Paris, l'artiste Combo travaille essentiellement sur le détournement des symboles en intégrant des éléments d'autres univers graphiques comme la BD ou les jeux vidéos, afin de véhiculer des valeurs pacifiques.

Pour lui, le coup de main d'Expedia, "c'est l'idée de n'avoir rien à faire, de se laisser porter, de faire confiance à l'agence pour partir à l'autre bout du monde". "Tel un héros de conte, [le passant] saisit la main gargantuesque d'un gentil génie qui va le transporter vers des aventures incroyables..."

Et Combo a conçu cette fresque de manière à ce que les passants puissent être "le personnage principal de la scène" en jouant avec les angles de vue et être attraper par cette maingargantuesque.

"Les gens peuvent interagir avec l'œuvre en laissant libre cours à leur imagination (postures, angles de prise de la photo...). (…) Je voulais des couleurs colorées, vivantes, qui soulignent le propos du message : la joie d'aller vers l'autre !"

C'est également un joli coup marketing pour Expedia !

Plus d'articles sur le thème