Grumbe (Cosfibel) renforce ses capacités dans l'emballage en carton

Cosfibel accélère la transition de son site espagnol vers les emballages carton et annonce vouloir doubler sa capacité de production semi-automatique de coffrets rigides d'ici la fin de l'année.

Le groupe spécialisé dans les coffrets et étuis multimatériaux a annoncé le renforcement de ses capacités de production d'emballage en carton sur le site espagnol de Grumbe, avec comme objectif d'équilibrer l'activité de l'entreprise à 50/50 entre carton et R-PET d'ici trois ans.

Grumbe donne des objectifs précis de son développement : d'ici la fin 2021, l'entreprise veut doubler sa capacité de production semi-automatique de coffrets rigides, et porter à 15 millions d'unités sa capacité de production d'étuis. Grumb a récemment investi dans un nouveau groupe Bobst afin de se munir plus récentes technologies de découpe, pliage et collage.

La société précise vouloir apporter une alternative « éco-friendly » aux solutions plastiques par des calages en carte, carton et micro-cannelure certifiés FSC.

Maxime d'Haussy, directeur des opérations pour le Pôle Cosfibel Industries, explique :

« Il s'agit là d'un virage, pas d'une rupture. Grumbe continue de proposer les emballages en R-PET qui ont fait sa renommée et qui répondent à un marché. Ces emballages sont composés de matières premières recyclées (50/70/100 %) et recyclables. Elles s'inscrivent dans un cercle vertueux en matière de retraitement et de bilan carbone. Le plastique trouve sa place dans l'emballage carton en offrant une belle visibilité sur le produit. »

Présent sur les quatre continents avec 20 implantations et 200 collaborateurs, Cosfibel a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 90 millions de dollars. Le groupe conçoit des coffrets et étuis multimatériaux (métal, carton, bois, plastique…) pour des clients dans l'univers du luxe.

Plus d'articles sur le thème