Smurfit Kappa investit 24 millions d'euros dans un site français

Projet d'agrandissement de l'usine de carton Smurfit Kappa de Réthel © Smurfit Kappa

Le groupe Smurfit Kappa regroupera ses deux sites et se dotera d'une nouvelle onduleuse.

Le groupe Smurfit Kappa vient d'annoncer un "investissement majeur", 24 millions d'euros, dans son usine de carton ondulé de 135 salariés située Rethel dans les Ardennes.

Le producteur d'emballages basé à Dublin en Irlande compte agrandir ce site français qui fait partie de la soixantaine d'installations du groupe situées dans l'Hexagone. Il réunira sur environ 20 000 m2 au total ses deux infrastructures existantes et installera une nouvelle onduleuse et une machine de transformation dans le nouveau batiment de 8 200m2 spécialement conçu pour ces équipements.
En éliminant les trajets entre les deux bâtiments actuels, cet investissement permettra de réduire les émissions de CO2 d'au moins 150 tonnes par an.

L'achèvement de ce chantier est prévue en 2023. Et la première phase du projet - l'installation de la nouvelle onduleuse - devrait être terminée au premier semestre 2022.

"L'ambition de Smurfit Kappa de renforcer sa position en France se poursuit avec ce nouvel investissement important, a commenté Edwin Goffard, directeur d'exploitation de Smurfit Kappa Europe Ondulation et transformation. Cet investissement nous permettra de poursuivre notre croissance et d'améliorer notre qualité de service aux marchés alimentaires et industriels que nous desservons."

Jean-Christophe Bugeon, PDG de Smurfit Kappa France, a précisé : "Cet investissement permettra non seulement d'augmenter la capacité de notre site, mais il nous aidera également à faire face aux problèmes environnementaux sans cesse croissants auxquels notre planète est confrontée en réduisant considérablement l'empreinte carbone de l'usine."

Plus d'articles sur le thème