Progroup annonce un record mondial dans le carton ondulé

Usine de plaques en carton ondulé PW12 à Ellesmere Port.

Le site qui détient le record fabrique plus de 200 000 tonnes de carton ondulé par an.

Le fabricant allemand de papier et d'emballages Progroup, leader en Europe dans la production de plaques en carton ondulé, a annoncé mi-juillet avoir atteint un record mondial. Dans son usine de plaques en carton ondulé PW12 à Ellesmere Port, en Grande-Bretagne, le groupe a produit 572 064 m en huit heures sur une onduleuse BHS Corrugated d'une laize de 3,35 m à 400 m/min. Une vitesse rendue possible par la commande hautement automatisée de l'ensemble de l'installation, explique le groupe.

Philipp Kosloh, directeur des opérations et membre du directoire de Progroup, a commenté :

« Grâce à sa machine ultramoderne, l'équipe a réalisé une performance exceptionnelle. Ce record mondial n'est pas seulement l'expression de la stratégie de Progroup, qui consiste à investir régulièrement dans des technologies durables et ultramodernes : il témoigne également d'une bonne collaboration entre les collègues de PW12. Nous restons fidèles à notre devise "ONE Group. One Goal. One Team." »

Avec une laize de 3,35 mètres, l'usine de plaques de carton ondulé d'Ellesmere Port peut fabriquer plus de 200 000 tonnes de carton ondulé par an.

Avec 1455 salariés, l'entreprise, présente en France à Douvrin (Pas-de-Calais), a réalisé un chiffre d'affaires de 881 millions d'euros en 2020. Le groupe a plusieurs projets de croissance en Europe. Entre 2022 et 2024, quatre autres usines de plaques de carton ondulé seront mises en service

« Le marché du carton ondulé est en plein boom. La tendance n'est pas qu'aux matériaux d'emballage durables : le comportement d'achat a, lui aussi, changé et se déplace de plus en plus vers les plateformes de commerce en ligne », explique Jürgen Heindl, fondateur et président du directoire de Progroup.

Plus d'articles sur le thème