Flint Group vend sa division XSYS

Flint compte se concentrer davantage sur ses encres d'emballage et ses activités dans l'impression numérique.

Le fabricant de consommables et d'équipements d'impression basé au Luxembourg Flint Group a signé un accord définitif de vente de sa division XSYS spécialisée dans les plaques d'impression, les manchons et les équipements de prépresse pour l'industrie de l'emballage, à la société de capital-investissement basée au Texas Lone Star.

XSYS est née en janvier 2021 de la fusion de la division spécialisée dans la flexo et la typographie Flint Group Flexographic et de la division prépresse du groupe Xeikon que Flint a acquis fin 2015, Xeikon Prepress. Basée en Allemagne, XSYS opère à partir de près de 37 sites à travers le monde.

Cette cession permettra à XSYS "de progresser en tant que fournisseur de solutions complètes autonomes de premier ordre pour les industries du prépresse flexographique et typographique, avec des solutions sur mesure développées pour chaque segment de marché et type de client", déclare Antoine Fady, le CEO de Flint qui assurera le poste de PDG de XSYS.

La cession permettra à Flint Group de "se concentrer stratégiquement et d'investir davantage dans ses encres d'emballage et ses activités dans le secteur de l'impression numérique leaders sur le marché, en plus de renforcer son bilan."

Le CEO de Flint Antoine Fady assumera le poste de PDG de XSYS et le groupe américain sera dirigé par son actuel COO, Steve Dryden.

Plus d'articles sur le thème