Mohn Media opte pour l'ERP EFI Publication Print Suite

Après un audit de différentes solutions de flux de production visant à rationaliser la productivité et à optimiser la gestion.

Mohn Media, une filiale du groupe d'impression européen Bertelsmann Printing Group (BPG), a investi dans l'ERP EFI Publication Print Suite pour sa future plateforme de production. L'entreprise explique avoir fait ce choix après avoir effectué des recherches approfondies et un audit préalable de différentes solutions de flux de production de pointe visant à rationaliser la productivité et à optimiser la gestion.                     

« Cet investissement s'inscrit dans le cadre d'un partenariat stratégique à long terme avec EFI visant à fournir des solutions de gestion de la relation client, de gestion des commandes, de production d'impression et de planification », précise Jörg Bültermann, responsable informatique de Bertelsmann Printing Group.

Croissance et réduction du gaspillage

La mise en œuvre de la suite, qui se fait par étapes, a commencé par la mise en place cet été du système eCRM d'EFI de gestion de la relation client. Les phases d'implémentation suivantes vont permettre à l'entreprise allemande d'automatiser son flux de production.

Pour Mohn Media, la plus grande imprimerie de Bertelsmann Printing Group, l'ERP, gérant les nouveaux flux de production, est au cœur d'une démarche stratégique visant à « renforcer les activités de croissance et à réduire la complexité des processus, tout en augmentant le niveau d'automatisation », explique M. Bültermann.

EFI Publication Print Suite intègre de nombreuses activités de production, en automatisant la fabrication pour aider les entreprises à contrôler les coûts, réduire les gâches et éliminer les erreurs. Élément central de cette suite, le logiciel ERP EFI Technique permet d'établir en quelques minutes des devis complexes avec de multiples options.

Les flux de production automatisés de la suite permettent de suivre la capacité, les goulets d'étranglement, les composants manquants ainsi que l'impact des modifications de planification sur la livraison des tâches.

Gabriel Matsliach, Vice-Président Senior et Directeur général des logiciels de productivité EFI, commente :

« En mettant en œuvre des flux de production intégrés globaux et des technologies de pointe pour gérer tous les aspects de la production de publications, Mohn Media peut affirmer davantage sa position de leader, tout en créant de nouvelles perspectives de rentabilité et de croissance basées sur les données. » 

Plus d'articles sur le thème