Retour d'expérience / La Jet Press 750S de Fujifilm à l'imprimerie Goldschmidt

Vera Goldschmidt, PDG de l'imprimerie Goldschmidt.

L'imprimeur allemand souligne les encres à base acqueuse, la durabilité, ainsi que le prix abordable comme facteurs déterminants dans son choix d'acquérir la presse jet d'encre B2.

L'imprimerie allemande Goldschmidt, entreprise familiale de troisième génération située dans le nord-ouest de l'Allemagne en Basse-Saxe, partage son expérience suite à l'acquisition de la Jet Press 750S de Fujifilm.

La presse est arrivée en mai 2021 chez l'imprimeur dont l'activité implique une grande variété d'applications : brochures, livres, calendriers, cartes de visite, publipostage, ou encore grand format, avec une demande croissante pour la personnalisation.

« Nous offrons des solutions d'impression à des marchés très variés, et nous constatons une forte augmentation des demandes d'impression personnalisée de la part de nos clients, et plus généralement, des courts tirages. Il s'agit en fait d'une tendance croissante des dernières années, et nous avons restructuré nos activités pour nous adapter en conséquence », explique Vera Goldschmidt, PDG de l'entreprise.

Goldschmidt utilise principalement la Jet Press 750S pour l'impression de brochures, de livres et de calendriers, permettant ainsi de décharger d'autres équipements. L'imprimeur ajoute avoir transféré des travaux de l'offset au numérique suite à cette acquisition.

Vera Goldschmidt évoque également l'importance de l'aspect environnemental dans son choix d'investissement : « Outre la structure tarifaire attrayante et l'excellente qualité d'impression, les encres à base aqueuse et les références en matière de durabilité ont également pesé dans notre décision. »

Enfin l'imprimeur s'est également montré élogieux quant à l'accompagnement proposé par l'équipe Fujifilm. « Nous la considérons comme un partenaire plutôt que comme un fournisseur », souligne Vera Goldschmidt.

Plus d'articles sur le thème