Top départ du concours d'étiquettes et d'emballages de la Finat pour les jeunes designers

Pour remporter le concours de la Finat, les jeunes designers doivent créer une gamme d'emballages innovante et durable pour un public senior "qui ne veut pas être étiqueté comme vieux".

Le défi est lancé ! L'association européenne de l'industrie des étiquettes adhésives, la Finat, lance la troisième édition de son concours de création #LABELicious.
Cette compétition s'adresse aux jeunes européens concepteurs et ingénieurs d'étiquettes et d'emballages de 18 à 25 ans. L'association souhaite ainsi attirer les talents de la prochaine génération dans les domaines de la conception, de l'ingénierie et du développement de produits.

Comme pour la précédente édition, les participants doivent créer des emballages et étiquettes pour Genergise, une marque fictive pour consommateurs seniors composée de trois produits (des boissons énergisantes, des soins de la peau et des suppléments vitaminiques).
Le problème posé aux designers et graphistes se résume ainsi : "Comment développer une étiquette et un emballage pour un public senior, qui ne veut pas être étiqueté comme vieux ?"
"Il faut combiner vos connaissances sur les caractéristiques physiques de ce groupe de consommateurs avec vos connaissances et vos ambitions en matière de conception créative et technique", souligne le brief.

Les inscriptions sont ouvertes du 1er décembre 2021 au 30 mars 2022. Le nom du ou des gagnants sera dévoilé le 28 avril 2022 lors du salon Labelexpo Europe qui se tiendra à Bruxelles en Belgique. Les lauréats, dont le nombre n'est pas défini par avance, recevront chacun 1000 euros.

"Alors que l'industrie innove, il est impératif que la recherche de jeunes professionnels possédant à la fois des compétences graphiques traditionnelles et de nouvelles compétences numériques reste active" souligne l'association professionnelle.

La Finat a également annoncé (avec plusieurs mois de retard en raison du covid) les gagnants de la précédente édition de #LABELicious : la Portugaise Sabrina Bento et le Belge Bjarne Castelein.

Plus d'articles sur le thème