Les grands gagnants du concours créatif d'étiquettes de la Finat dévoilés

La création de Sabrina Bento

Les participants devaient imaginer des étiquette et emballages pour des produits à destination des seniors. Et parmi les 118 réalisations, ce sont les emballages et étiquettes de la Portugaise Sabrina Bento et du Belge Bjarne Castelein qui se sont démarqués.

La Finat, l'association européenne de l'industrie de l'étiquette, a dévoilé le nom des deux gagnants de son concours de création d'étiquettes baptisé #LABELicious. Lancée en 2019, cette compétition met au défi les étudiants et les jeunes professionnels de l'industrie de l'étiquette et d'emballages à travers l'Europe.

Si l'édition 2020/2021 de #LABELicious a été perturbée par les mesures contre le covid-19 et l'annonce des lauréats décalée de plusieurs mois, l'organisateur a constaté "une participation enthousiaste" des étudiants soutenus par "des enseignants motivés et énergiques". 118 créations ont ainsi été soumises.

Pour cette deuxième édition, les participants devaient créer des emballages et étiquettes pour Genergise, une gamme fictive de trois produits (boissons, soins de la peau et suppléments vitaminiques) pour des consommateurs seniors. Les gagnants de cette deuxième édition sont la Portugaise Sabrina Bento et le Belge Bjarne Castelein.

Sabrina Bento a présenté une identité de marque "très complète et détaillée".
Le design dessiné par la gagnante est une "base solide qui peut être appliquée à une large gamme de matériaux, de formes d'emballage et d'extensions de gamme de produits".
"C'est un plaisir de voir la marque Genergise prendre vie avec quasiment aucune limite dans les possibilités d'application à l'étiquetage et l'emballage"
 ont apprécié les organisateurs du concours.

Bjarne Castelein a quant à lui "excellé dans ses qualités de conception pure". Sa création s'est démarquée à la fois par "la puissance de la simplicité et par l'approche jeune pour un public senior". L'identité de marque "rayonne de l'énergie de la marque Genergise, y compris avec le jeu intelligent des éléments de la marque Generation + Energise".

"C'est inspirant de voir un emballage de marque pour un public senior, avec un design moderne, équilibrant les éléments de style associés à la santé et au pouvoir positif. Utilisant un minimum d'éléments pour créer un maximum d'identité étiquetée, cette création est un bel exemple d'emballage puissant."

Et parallèlement, la Finat lance la prochaine édition du concours #LABELicious. Les inscriptions sont ouvertes du 1er décembre 2021 au 30 mars 2022.

Plus d'articles sur le thème