Mark Lawn, ex Canon, rejoint Fujifilm Graphic

Mark Lawn, division Solutions d'impression à la demande de Fujifilm Europe.

La première mission de Mark Lawn se concentre sur la commercialisation des nouvelles presses Revoria de Fujifilm.

Mark Lawn est depuis cette semaine à la tête de la division Solutions d'impression à la demande (POD) Europe de Fujifilm.

Cet ancien directeur de la division Impression professionnelle et solutions jet d'encre commerciales de Canon s'est quelque peu dévoilé dans un poste sur les réseaux sociaux : "Après 17 ans passés chez Canon, j'ai pris la décision extrêmement difficile de partir. J'ai alors commencé à comprendre à quel point Canon avait fait partie de ma vie (…). Pour être honnête, je n'avais pas mesuré à quel point l'équipe PP (Impression professionnelle de Canon, NDLR) allait me manquer. (...)
Moi qui n'ai cessé de travailler depuis que j'ai quitté l'université, j'avais vraiment envie de m'absenter pour recharger les batteries. Mais honnêtement, 'ne rien faire' tous les jours fut beaucoup plus difficile que je ne le pensais.

Hier, pour mon premier jour dans mon nouveau rôle chez Fujifilm Graphics en tant que responsable des solutions d'impression à la demande en Europe, je ne pouvais être plus enthousiaste."

À ce nouveau poste, Mark Lawn devra accroître la présence sur le marché des nouvelles presses Revoria du constructeur japonais dans les pays européens où cette machine d'impression est disponible à savoir l'Allemagne, l'Autriche, l'Italie, l'Espagne et le Portugal.

"La société affiche des plans de croissance ambitieux, qui seront portés par un nouveau portefeuille remarquable de produits de la marque Revoria, précise-t-il dans un communiqué officiel. L'avenir est prometteur et nous disposons d'une occasion unique de commercialiser ces produits de façon agile, tout en faisant preuve d'innovation, ce qui, à mon avis, bénéficie au marché et aux clients."

Et Taro Aoki, responsable des solutions de presses numériques au sein de Fujifilm Graphic Systems Europe, ajoute : "Après le succès de l'année 2021 pour la gamme jet d'encre de Fujifilm, avec le lancement des modèles Acuity Ultra R2, Acuity Prime et Jet Press 750S grande vitesse, ainsi que des solutions de barre d'impression Samba, nous sommes convaincus que la créativité, les connaissances approfondies et la passion de Mark nous aideront à profiter de cette dynamique et à faire progresser notre segment d'impression numérique à la demande vers de nouveaux sommets en 2022 et au-delà."

Plus d'articles sur le thème