Stora Enso investit 8 millions d'euros dans les produits en fibres moulées

Stora Enso se renforce significativement sur le marché en pleine croissance de la fibre formée.

Le groupe papetier finno-suédois Stora Enso doublera sa capacité de production de fibre moulée. Avec un investissement de 8 millions d'euros, de nouvelles machines seront installées sur le site de Hylte, en Suède, faisant passer la capacité de production de 50 à environ 115 millions d'unités de produit. Stora enso qui s'est lancé sur ce marché en 2020 deviendra l'un des principaux fournisseurs européens de fibre moulée.

Recyclables et renouvelables, ces fibres constituées de pâte de bois pressée et moulée peuvent remplacer les plastiques dans une large gamme d'applications. La gamme PureFiber de Stora Enso a une empreinte CO2 jusqu'à 75 % inférieure à celle des matériaux d'emballage alternatifs tels que le plastique ou la bagasse. Ces produits sont actuellement utilisés dans les emballages alimentaires tels que les bols, les barquettes et les couvercles et cette technologie est également la base des bouteilles en papier qui devraient être produites industriellement cette année.

"Il existe une forte demande sur le marché pour des solutions d'emballage circulaires respectueuses de l'environnement qui remplacent le plastique et d'autres matériaux à base de fossiles", déclare Sohrab Kazemahvazi, vice-président principal, responsable de la fibre formée chez Stora Enso. "Grâce à notre investissement et à l'augmentation de capacité, nous améliorons encore notre position sur ce marché en pleine croissance."

Plus d'articles sur le thème