Nomination : un nouveau COO chez Avery Dennison

Deon Stander © Avery Dennison

Deon Stander, vice-président et directeur général RBIS a été nommé président et chef de l'exploitation.

Le fabricant spécialisé dans l'étiquetage et les matériaux fonctionnels coté à la bourse de New York, Avery Dennison, a nommé Deon Stander, 53 ans, au poste de directeur des opérations (Chief operating officer ou COO). Deon Stander a pris ses fonctions le 1er mars 2022. Mitch Butier reste président-directeur général du groupe aux 35 000 salariés et 8,4 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

Depuis 2015, Deon Stander est vice-président et directeur général de la division Retail Branding and Information Solutions (RBIS) du groupe, division dédiée aux solutions pour l'industrie de l'habillement et de la chaussure (conception, développement d'embellissements, d'emballages, technologie d'inventaire et de sécurité…).
Il est également responsable du développement durable chez Avery Dennison : en partenariat avec les dirigeants de l'entreprise, il a pour rôle d'accentuer les efforts en vue d'atteindre les objectifs de développement durable à long terme de l'entreprise.

En tant que COO, il est désormais responsable des opérations commerciales internationales du groupe, tous les chefs d'unité commerciale relevant de lui. Il est également responsable du développement durable chez Avery Dennison.

Stander a rejoint Avery Dennison en 2007 dans le cadre de l'acquisition de Paxar, où il travaillait depuis 2003. Avant d'être nommé vice-président et directeur général RBIS, il a occupé un certain nombre de postes à responsabilité croissante dans des postes basés en Europe, en Asie, et l'Amérique du Nord. Il a obtenu son MBA à l'Université de Lancaster, au Royaume-Uni.

"Deon a dirigé la transformation remarquable de notre activité RBIS, établissant une base solide pour une croissance rentable, et il a été un excellent partenaire d'opinion au niveau de l'entreprise", a déclaré Mitch Butier, président-directeur général d'Avery Dennison. "Cette nomination reflète la prochaine évolution de nos capacités de leadership qui assiéront notre succès sur le long terme, alors que nous accélérons nos stratégies afin d'offrir de la valeur à toutes nos parties prenantes."

Plus d'articles sur le thème