Canon se renforce dans l'étiquette et l'emballage avec l'acquisition du constructeur Edale

La LabelStream 4000 de Canon

Avec l'acquisition du Britannique Edale, le constructeur japonais Canon poursuit sa stratégie de proposer des solutions clé en main au secteur de l'étiquette et de l'emballage.

Canon et sa filiale Canon Production Printing annoncent aujourd'hui l'achat du fabricant britannique d'équipements de transformation d'emballage Edale.

Edale conçoit et fabrique des solutions d'impression et de transformation pour le secteur de l'étiquette et de l'emballage, comme des presses numériques, flexo, hélio et hybrides, des lignes de production de carton et d'étiquettes, des découpeuses à plat et des équipements de finition.
L'entreprise qui exporte 75 % de ses produits collabore en tant que OEM avec différents constructeurs. Elle travaille notamment avec Canon depuis 2018 en lui fournissant des modules de transport de bande, d'impression conventionnelle et d'ennoblissement pour la gamme de presses jet d'encre UV LabelStream 4000.

"Cette étroite collaboration nous a permis d'apprécier à leur juste valeur les capacités et l'expertise spécialisée de son équipe dans l'impression et la transformation pour le secteur de l'étiquette et de l'emballage, déclare Mick Asada, PDG de Canon Production Printing. Nous sommes impatients d'explorer l'énorme potentiel de cette coopération plus rapprochée et ne doutons pas que cela contribuera à réaliser l'ambition de Canon de devenir un acteur majeur de l'innovation numérique sur la scène de l'emballage."

"Nous avons vécu une période de croissance passionnante et je suis d'avis que le soutien d'un acteur mondial de premier plan est essentiel pour nous permettre de poursuivre dans cette voie à l'avenir", indique Grahame Barker, président d'Edale.

Edale continuera de fonctionner sous son propre nom, et sera gérée de manière indépendante.

Plus d'articles sur le thème