Essentra Packaging installe une presse Landa pour la production d'emballages

© Essentra

Pour le directeur général Essentra Packaging, le groupe s'offre le meilleur des deux mondes, "l'adaptabilité du numérique avec les performances de l'offset."

Essentra Packaging, la division spécialisée dans l'emballage secondaire du groupe anglais Essentra,
a dévoilé avoir installé ce mois-ci une presse Landa S10 sur son site de Bradford au Royaume-Uni.
C'est la première installation d'une machine nanographique dans l'industrie de l'emballage au Royaume-Uni. La presse nanographique de format B1 produira des boîtes pliantes pour les secteurs de la santé, des soins personnels et de la beauté.

"L'offset est la méthode d'impression dominante pour les boîtes pliantes et la qualité de cette technologie est évidente, explique Andrew Hopkins, directeur général d'Essentra Packaging pour le Royaume-Uni et l'Irlande. Cependant, elle n'a jamais eu la même flexibilité et la même polyvalence que l'impression numérique. La Landa S10 offre le meilleur de ces deux mondes : l'adaptabilité du numérique avec les performances de l'offset."

Il poursuit : "Chez Essentra, nous n'avons jamais eu peur de sortir des sentiers battus et de trouver des moyens innovants d'apporter une valeur ajoutée à nos clients. Notre investissement dans la presse Landa S10 sur notre site de production de Bradford est le dernier exemple de la manière dont nous construisons l'une des offres complètes et les plus solides dans les secteurs de l'emballage pharmaceutique, des soins personnels et de la beauté."

Essentra Packaging, qui emploie 3500 personnes, a réalisé 362,4 millions de livres sterling de chiffre d'affaires (environ 428 millions d'euros) en 2021 en exploitant 23 usines dans le monde (et 959,7 millions de livres sterling pour le groupe entier Essentra avec 8186 salariés).

Plus d'articles sur le thème