Carestia Arcade Beauty commande une Speedmaster CX 104

Marie-Hélène Marcelli, directrice générale de Carestia Arcade Beauty, et Laurent Ambinat, ingénieur commercial d'Heidelberg

L'imprimerie spécialisée dans les imprimés pour les marchés de la parfumerie harmonise ainsi son parc machine.

Marie-Hélène Marcelli, la directrice générale de l'imprimerie spécialisée dans les touches à sentir, les packagings et solutions préparfumés Carestia Arcade Beauty, vient de signer le bon de commande d'une presse Speedmaster Heidelberg CX 104. Cette presse, qui sera installée à Mouans-Sartoux, près de Grasse dans les Alpes-Maritimes, sera opérationnelle en fin d'année.

L'imprimerie qui emploie environ 95 personnes était jusqu'à présent équipée en grand format en découpe, en dorure, en gaufrage et autres postes de finition et de façonnage. En offset, le site comptait deux machines Heidelberg au format 74. Cette presse grand format du constructeur allemand qui remplacera l'une d'elles harmonisera ainsi le parc machine. Les impositions seront optimisées et la capacité de production augmentée.

La presse Heidelberg CX 104, qui permet aussi bien l'impression UV que l'impression offset conventionnelle, réalisera de multiples types de packagings et imprimés aussi bien des étuis pliants que des coffrets carton, des encarts presse ou encore des cartes échantillon.

En plus de ses performances d'impression, tant en termes de rendus que de rapidité d'impression et de souplesse d'exécution, l'imprimeur apprécie "la faible consommation électrique de la presse". Inscrite dans une démarche RSE, Carestia Arcade Beauty a opté pour la certification CO2-neutral, qui compense les émissions de carbone engendrées par la fabrication et le transport de la machine par des projets écologiques, comme la reforestation.

Plus d'articles sur le thème