Kyocera Document Solutions présente TASKalfa Pro 15000c, son imprimante de production

Connu pour la qualité de ses têtes d'impression jet d'encre, Kyocera se lance désormais dans l'impression de production jet d'encre. Le constructeur lance l'imprimante couleur TASKalfa Pro 15000c.

Kyocera Document Solutions part à la conquête du marché de l'impression de production. Fort de sa longue expérience dans les têtes d'impression jet d'encre, le groupe japonais a conçu une imprimante de production jet d'encre couleur, le TASKalfa Pro 15000c. Cette imprimante de production est "une alternative économique à l'impression conventionnelle dans les applications transactionnelles, promotionnelles et de marketing direct", assure le constructeur.

Une imprimante rapide et polyvalente

Avec 150 pages par minute en A4, l'imprimante TASKalfa Pro 15000c, qui permet aussi la copie et la numérisation, a été développée pour des applications à haut volume. 
Cette machine à encre aqueuse gère de très nombreux types de supports : elle prend en charge des formats de papier allant du A6 jusqu'au SRA3 et du grammage 56 g/m2 à 360 g/m2 permettant de réaliser des impressions sur papier ordinaire, papier jet d'encre, papier épais, carte postale, papier à onglets ou encore enveloppe et papier bannière.

Le TASKalfa Pro 15000c offre une résolution d'impression de 600 x 600 dpi et 600 x 1200 dpi et un repérage recto verso précis sur chaque page. En ajoutant des stackers et des chargeurs, le TASKalfa Pro 15000c atteint une capacité de sortie papier de 14 000 feuilles. Des options de finition sont également disponibles comme le mode livrets.

Économie d'énergie et maintenance réduite avec le TASKalfa Pro 15000c de Kyocera

Le TASKalfa Pro 15000c nécessite peu d'énergie et un minimum d'entretien. En effet, sa consommation électrique typique (TEC) n'est que de 6,3 kWh/semaine, ce qui représente l'un des produits les plus efficaces sur le plan énergétique dans cette catégorie sur le marché.

Kyocera a également été attentif au nombre de pièces en mouvement. Réduites au maximum, elles limitent le risque de panne et le nombre d'interventions sur site. Les têtes d'impression intègrent également une nouvelle technologie de maintenance automatisée, qui assure une qualité de sortie constante en éliminant l'encre séchée et la poussière. De plus, les opérateurs peuvent facilement remplacer les pièces eux-mêmes.

"Un changement d'ambition pour Kyocera"

"Le TASKalfa Pro 15000c représente un changement d'ambition pour Kyocera, qui nous fait entrer dans le domaine innovant de l'impression de production à jet d'encre", déclare Benjamin Claus, directeur marketing de Kyocera Document Solutions France. "La vitesse d'impression de 150 pages par minute en fait l'outil idéal dans le secteur de l'impression transactionnelle ou chez les fournisseurs de services de reprographie où l'agilité et les délais d'exécution rapides sont essentiels."

Plus d'articles sur le thème