Summa se renforce dans la découpe à plat

De gauche à droite : Geert Pierloot, directeur général de Summa, et Nico Valiani, dirigeant de Valiani © Summa

Les deux constructeurs de machines de découpe continueront à opérer sous leur nom actuel, avec les équipes de direction déjà en place.

Le constructeur belge d'équipement de finition Summa acquiert son confrère italien Valiani. Avec des activités complémentaires, Summa compte asseoir sa position sur le marché de l'emballage et compléter son offre d'équipements de finition d'impression.

Valiani, dont le siège est situé à Certaldo en Italie, est une entreprise familiale spécialisée dans les machines numériques de tables à plat de petite et moyenne taille pour différents secteurs. Récemment, elle a lancé la machine de découpe à alimentation automatique Omnia pour le marché du carton ondulé et du carton compact, et l'Integra, machine pour le marché de la signalétique et de l'affichage.

Quant à Summa basé à Gistel en Belgique, il fournit des traceurs de découpe, des tables de découpe et des systèmes de découpe laser pour les marchés de la signalisation, l'affichage, le textile et l'emballage.

"Dans cette fusion, je vois un gagnant-gagnant, car elle combine les forces des deux entreprises, déclare dans un communiqué commun Geert Pierloot, directeur général de Summa. Nous pouvons contribuer à accélérer la croissance de Valiani, mais notre portefeuille peut être élargi grâce aux solutions de Valiani, ce qui permet de desservir davantage de marchés."

"Nos gammes de produits sont extrêmement complémentaires" appuie Christof Van Driessche, directeur commercial de Summa. "Bien que la table à plat Summa F1612, produit populaire et à un prix attractif, ait un encombrement réduit et unique, beaucoup de clients recherchent des solutions encore plus petites, plus abordables, mais fiables." Cette fusion "répond à l'ambition de Summa d'accroître sa présence sur d'autres marchés et de renforcer [sa] position sur le marché de l'emballage."

"Ces dernières années, nous avons renouvelé notre portefeuille complet avec une gamme plus large de solutions. Cela commence à porter ses fruits avec une croissance significative, déclare Nico Valiani, PDG et fils du fondateur de Valiani. Cependant, je sais qu'il y a encore beaucoup de potentiel. Ma famille et moi sommes convaincus que faire partie du groupe Summa accélérera notre croissance et donnera à nos clients beaucoup plus de possibilités."

Les deux sociétés continueront à opérer sous leur nom actuel, avec les équipes de direction déjà en place.

Plus d'articles sur le thème