Cascades poursuit son plan d'expansion sur le marché de l'emballage isotherme

Le groupe Cascades inaugure, en quatre mois, son deuxième site de production d'emballages isothermes.

Après le démarrage en février d'un nouveau site dans l'Ouest des États-Unis à Tacoma dans l'État de Washington, le papetier canadien Cascades, qui emploie 10 000 personnes, étend aujourd'hui sa présence dans l'Est, en inaugurant l'usine Cascades Enviropac située à York en Pennsylvanie.

Hautement automatisées, ces deux usines sont spécialisées dans la production de solutions isothermes, la gamme Northbox de Cascades. Elles font partie de la stratégie du groupe d'augmenter sa capacité de production et d'étendre sa couverture géographique sur ce marché en croissance en ciblant les repas prêt-à-manger et prêt-à-cuisiner livrés à domicile, ainsi que les poissons et fruits de mer frais.

Le site Cascades Enviropac produit une nouvelle référence, la boîte repas recyclable Northbox Xtendmc. Faite de carton recyclé, cette boîte isotherme possède une barrière à l'humidité ambiante qui "préserve la fraîcheur des aliments durant de longues durées ou en régions propices aux températures plus élevées tout en requérant moins de glace" indique le fabricant. Destinée aux livraisons à domicile, cette solution offrirait une isolation 20 % plus performante que sa solution actuelle.

"Depuis 2007, nos boîtes-repas en carton recyclé se perfectionnent pour répondre aux enjeux opérationnels comme environnementaux. Notre plan d'expansion dans le marché suit le déploiement prévu et renforce notre position de partenaire stratégique de proximité", indique Luc Langevin, président et chef de l'exploitation de Cascades Groupe Produits Spécialisés.

Cascades compte proposer que des emballages recyclables, compostables ou réutilisables d'ici 2030.

Plus d'articles sur le thème